mercredi 10 octobre 2012

Ballade irlandaise



Le son: Ballade Nord Irlandaise




6 commentaires:

  1. Bonsoir à tous ,
    Je me suis présenté dernièrement mais je ne suis pas certain. Que mon message est été pris en compte. Je me permets tout de même de poser une question.
    C'est au sujet de ce thème que j'aime beaucoup, j'ai le niveau des tablatures et un peu de solfege Mais les lettres en rouges sont elles des accords portier l'accompagnement . Je ne pense pas qu'elles permet de jouer le texte à bientôt peut être Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Les lettres en rouge correspondent aux accords de guitare qui permettent d'accompagner la chanson. A=La B=Si C=Do D=Ré E=Mi F=Fa G=Sol

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse qui éclaire mon initiation Solfège....il reste à comprendre les accords 3 sons en principe tierce. Ces notes utilisées seulement pour l'accompagnement....mais si je voulais enrichir un peu mes interprétations très scolaires est ce que je peux utiliser les dites notes qui devraient tout de même cadrer avec la mélodie de base ??

      Supprimer
    3. Pour cela vous pouvez vous référer à l'article sur les accords à l'harmo:
      http://harmonicacomte.blogspot.fr/2014/09/les-accords-lharmonica.html
      Bonne continuation

      Supprimer
  2. que veut dire le T dans la tablature merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Le T veut dire que vous faites "T" avec la langue en jouant la note. C'est ce que l'on appelle une articulation.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?